Orthèse Cheville

Affichage de 1–20 sur 44 résultats

Attelle Cheville
Anti-Douleur

37

Attelle cheville ajustable

37

Attelle cheville avec stabilisateur latéral

37

Attelle cheville basket

31

Attelle cheville cassée

70

Attelle Cheville Chaussure

52

Attelle Cheville Course a Pied

19

Attelle cheville de maintien

35

Attelle cheville de protection

20

Attelle cheville de récupération

2135

Attelle Cheville Elastique

21

Attelle Cheville Foot

28

Attelle cheville fracture

17

Attelle Cheville Fracture Malléole

37

Attelle Cheville Grande Taille

34

Attelle Cheville Immobilisation

35

Attelle cheville ligamentaire

29

Attelle cheville noir de maintien

35

Attelle Cheville Noire

29

Attelle cheville orthopédique

48

Les blessures à la cheville sont fréquentes, elles peuvent survenir rapidement et de différentes manières mais heureusement une orthèse cheville permet de soutenir votre cheville tout au long de votre rétablissement.

La fonction d’une orthèse cheville

Que vous portiez une orthèse de cheville pendant votre convalescence ou mieux encore pour prévenir d’éventuelles blessures lors de vos activités sportives, les avantages de ces accessoires sont les suivants :

  • Soutenir l’articulation de la cheville par la compression, la stabilisation et la chaleur.
  • Empêcher la cheville de rouler d’un côté ou de l’autre pendant l’activité sportive.
  • Prévenir d’autres blessures ou lésions.
  • Améliorer les performances sportives.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant d’acheter une orthèse cheville ?

Les orthèses cheville présentent de nombreux avantages (comme indiqué ci-dessus) à la suite d’une blessure. Elles aident notamment à protéger la zone concernée pendant la guérison et une fois que vous avez une idée précise de la fonction que vous souhaitez donner à votre attelle cheville, vous devez prendre en compte quelques éléments supplémentaires avant de vous engager dans l’achat d’une orthèse cheville.

De quel type d’orthèse avez-vous besoin ?

  • Quelle est la taille qui vous convient ?
  • Quel est votre budget ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous êtes prêt à acheter. Et si vous n’êtes pas sûr de la réponse à ces questions, continuez à lire !

Les types d’orthèses cheville

Manchons de cheville ou support élastique

Il s’agit de variantes légères des orthèses et elles sont mieux adaptées aux douleurs mineures. Les attelles cheville élastiques ou croisées sont idéales pour les chevilles raides, faibles ou douloureuses. Ces types d’orthèses peuvent être portés et enlevés , elles apportent un soutien efficace tout en permettant à la cheville de bouger dans toute son amplitude.

Orthèses cheville avec sangles

Ces orthèses cheville sont similaires aux manchons mais offrent un niveau de soutien supplémentaire car elles sont généralement réglables. Elles utilisent toutes une sorte de sangle croisée en forme de 8 reproduisant la technique la plus courante de bandage de la cheville. Ce type d’orthèse assure une compression entièrement réglable en jouant sur la tension des sangles sans être trop encombrante.

Orthèses cheville à lacets

Ce type d’orthèse cheville est conçu pour les athlètes individuels, ce qui signifie que vous pouvez ajuster les lacets à vos préférences ou besoins individuels. En d’autres termes, elles sont plus personnalisées. Elles sont également faciles à enlever et à mettre donc si vous avez souffert d’une entorse ou d’une foulure, ce type d’orthèse cheville est un excellent choix.

Orthèse cheville post-blessure ou post-opératoire

Bien que les orthèses à lacets puissent également être utilisées comme orthèses post-blessure, nous vous recommandons vivement d’opter pour des orthèses “post-blessure ou post-epération” car elles vous offriront un meilleur soutien immédiatement après la blessure. En général, des panneaux en plastique recouvrent les deux côtés de l’orthèse offrant ainsi un soutien et une stabilisation suffisants. Certaines variétés peuvent même inclure une charnière pour permettre les mouvements de dorsiflexion (mouvement vers l’arrière) et de plantarflexion (mouvement vers l’avant) du pied.