Attelle pied

Affichage de 1–52 sur 90 résultats

Attelle botte de marche

113

Attelle Cheville
Anti-Douleur

37

Attelle cheville ajustable

37

Attelle cheville avec stabilisateur latéral

37

Attelle cheville basket

31

Attelle cheville cassée

70

Attelle Cheville Chaussette

14

Attelle Cheville Chaussure

52

Attelle Cheville Course a Pied

19

Attelle cheville de fixation d’articulation

31

Attelle cheville de maintien

35

Attelle cheville de protection

20

Attelle cheville de récupération

2135

Attelle Cheville Elastique

21

Attelle Cheville Foot

28

Attelle cheville fracture

17

Attelle Cheville Fracture Malléole

37

Attelle Cheville Grande Taille

34

Attelle Cheville Immobilisation

35

Attelle cheville Komzer

44

Attelle cheville ligamentaire

29

Attelle cheville noir de maintien

35

Attelle Cheville Noire

29

Attelle cheville orthopédique

48

Attelle cheville orthopédique gonflable

49

Attelle Cheville Pour Entorse

41

Attelle Cheville Pour Marcher

27

Attelle cheville protectrice

29

Attelle cheville protectrice contre blessures

29

Attelle cheville protège-talon

21

Attelle Cheville Réglable

31

Attelle cheville réglable à lacets

23

Attelle cheville releveur

20

Attelle Cheville Reprise Sport

29

Attelle cheville rigide

43

Attelle Cheville Souple

21

Attelle Cheville Sport

3552

Attelle Cheville Stabilisatrice

19

Attelle cheville unisex

24

Attelle pour cheville instable

35

Attelle Stabilisatrice Cheville

29

Botte de marche aircast

326

Botte de marche amovible

83

Botte de marche courte

67

Botte de marche entorse

9398

Botte de marche femme

111

Botte de marche fracture

111

Botte de marche fracture fibula

171

Botte de marche fracture métatarse

162

Botte de marche gonflable

133

Botte de marche gonflable longue

138

Botte de marche haute

164

Les attelles pied sont des dispositifs médicaux utilisés pour prévenir, soulager ou traiter les lésions de la cheville parmi lesquelles nous pouvons inclure les entorses de la cheville de différents degrés (la lésion la plus fréquente dans le sport), les tendinites ou tendinopathies d’Achille, la pathologie du fascia plantaire (où nous incluons la fasciite plantaire, les épines de talon, la talalgie) et même la pathologie articulaire de la cheville comme l’ostéochondrite ou l’ostéoarthrite ou l’arthrose de l’articulation. Dans toutes ces pathologies, une attelle pied peut être un élément essentiel ou adjuvant dans la récupération de la blessure et dans d’autres cas son utilisation a un but préventif dans le but d’éviter l’apparition ou la répétition de blessures à la cheville.

Pourquoi et quand utiliser une attelle cheville ?

La première chose à savoir est que les chevilles sont des articulations qui subissent quotidiennement des chocs fréquents lors de la marche, de la station debout prolongée ou de la pratique d’un sport.

L’entorse de la cheville est l’une des principales raisons pour lesquelles les attelles cheville sont utilisées. Il s’agit d’une blessure qui affecte directement les ligaments et qui est causée par un mouvement soudain de l’articulation. En fonction de la gravité de la blessure, une entorse peut avoir différents degrés et sur cette base il est possible qu’une immobilisation plus ou moins importante soit nécessaire, les attelles cheville deviennent alors l’un des meilleurs alliés pour un rétablissement rapide et efficace.

Il existe différents types de d’attelles cheville, de sorte qu’il est possible de trouver celle qui offre le meilleur degré d’immobilisation dont la cheville a besoin dans chaque cas. Elles servent non seulement à immobiliser l’articulation mais elles apportent également une compression et de la chaleur aux os, ce qui permet à l’entorse de guérir correctement et plus rapidement.

Il convient de mentionner que certaines personnes souffrent fréquemment d’entorses et par conséquent, d’instabilité au niveau des chevilles. En ce sens, l’utilisation d’une attelle permet d’accroître la stabilité et la sécurité lors de la réalisation de différents types d’activités.

Il existe également des attelles cheville spécifiquement utilisées pour traiter la tendinite du talon d’Achille ainsi que des attelles destinées à être utilisées après une intervention chirurgicale.

Attelles de cheville pour les entorses

Une entorse est une lésion articulaire qui affecte les ligaments et/ou la capsule d’une articulation à la suite d’un mouvement forcé mais sans que les surfaces articulaires ne perdent définitivement leur contact. Les extrémités osseuses qui forment l’articulation dépassent leur limite d’amplitude physiologique c’est-à-dire qu’elles sont fléchies ou étendues plus que la normale.

Dans le cas de la cheville, cela se produit dans l’articulation qui relie le tibia, le péroné et l’astragale. Plusieurs ligaments unissent ces os, les ligaments de la partie externe (ceux qui unissent le péroné à l’astragale) étant ceux qui sont le plus souvent lésés.
Il peut s’agir de traumatismes ou de collagénopathies (les ligaments sont très laxistes par exemple chez les contorsionnistes).

Il peut s’agir d’une simple distension qui fait disparaître la douleur après un certain temps, ou bien d’une blessure plus grave comme de petites ruptures ou une rupture complète.

Les symptômes causés par une entorse de la cheville sont les suivants :

  • Douleur lors de mouvements forcés à un endroit précis.
  • Petites taches rouges dues à une hémorragie (pour les petites lésions) ou à un hématome (pour les lésions plus importantes).
  • Mouvements anormaux de l’articulation ou bâillement de l’articulation (signe de rupture capsulo-ligamentaire).
  • Crépitation (bruit comme si l’on marchait dans la neige)

Selon le degré de gravité, on distingue trois degrés de lésion :

Grade I

  • Il s’agit du grade le plus léger
  • Déchirure minime des fibres et lésions microscopiques au niveau de l’articulation.
  • Douleur à la pression avec œdème 2 à 4 heures après la blessure
  • Ne provoque pas d’instabilité
  • Petit bâillement articulaire (0-5mm)

Grade II

  • Augmentation des déchirures des fibres et des lésions capsulaires
  • Douleur spontanée et douleur à la pression
  • Ecchymoses (pointillés hémorragiques)
  • Légère instabilité et contracture musculaire réflexe
  • Augmentation des bâillements articulaires (5-10mm)

Grade III

  • Traumatisme avec mouvement très exagéré qui dépasse l’amplitude de l’articulation
  • Déchirure complète du ligament avec lésion de la capsule
    Grande instabilité et douleur
  • Baillements articulaires de plus de 10 mm

Pendant la convalescence de votre cheville, l’utilisation d’une attelle cheville est fortement recommandée par les médecins car elle comprime la cheville en évitant l’enflure et l’accumulation de liquide, mais elle aide aussi à immobiliser le pied et à prévenir une autre blessure possible car après une entorse, les tendons de la cheville sont plus faibles ce qui peut provoquer une autre entorse.

Sur notre boutique, nous proposons une large gamme de d’attelles cheville qui assureront la stabilité de votre articulation, préviendront les inflammations et amélioreront la circulation sanguine au niveau de la cheville et du pied.

Les types d’attelles de cheville

Les attelles de cheville sont largement utilisées en cas d’entorse, elles soutiennent le pied et aident à soulager la douleur et à accélérer la guérison de la blessure et parmi les attelles de cheville les plus connues, on peut citer:

1-Attelle élastique tubulaire pour la cheville

Ce type d’orthèse de cheville est utilisé comme soutien et compression après une blessure aiguë ou chronique à la cheville. Ce type d’orthèse de cheville est également largement utilisé lorsque la personne souffre d’arthrose légère.

2-Attelle cheville à bandage

Ce type d’attelle est spécialement conçu pour être utilisé avec des chaussures de sport ou des chaussures de ville. Elles sont généralement utilisées pour le traitement des entorses et pour la protection et la prévention des entorses futures. Il existe également des attelles élastiques dotées d’un renfort en forme de sangle pour une protection accrue.

3-Attelle cheville en néoprène

Ce type d’attelle aide ceux qui ont souffert d’une légère entorse ou encore d’une tendinite. C’est une orthèse de cheville stabilisatrice qui a des effets de thermocompression et de stabilisation.

4-Attelle cheville avec système de stabilisation en croix

C genre d’attelle se fixe à l’aide d’un micro-velcro, le même que celui utilisé pour les entorses de grade I qui peut aider la personne souffrant d’instabilité ostéo-articulaire de type léger, la prophylaxie des lésions ligamentaires, la laxité ligamentaire entre autres.