Bottes Pressothérapie

Affichage de 1–20 sur 26 résultats

Appareil pressothérapie complet

1193£

Appareil pressothérapie pour bras

1000£
-3%

Botte pressothérapie drainage lymphatique

264£838£

Bottes pressothérapie 4 chambres

323£355£

Bottes pressothérapie 8 Chambres

776£

Bottes pressothérapie à compression

925£

Bottes pressothérapie Airbag

163£

Bottes pressothérapie compression thermique

143£

Bottes pressothérapie de massage

123£

Bottes pressothérapie de récupération

467£

Bottes pressothérapie de relaxation

873£

Bottes pressothérapie Dynamix Elite

747£

Bottes pressothérapie grande taille

603£

Bottes pressothérapie LegRevive

200£

Bottes pressothérapie massage relaxant

793£

Bottes pressothérapie portable

445£
Rupture de stock

Bottes pressothérapie pour athlètes

726£

Bottes pressothérapie pour Jambes

1027£

Bottes pressothérapie power

482£

Bottes pressothérapie Pro-Relax

467£

Dans le domaine de la médecine esthétique, différents traitements ont été développés pour améliorer la santé. L’un des plus connus et des plus acceptés par le public est la pressothérapie, une technique utilisant un appareil de pressothérapie qui permet de traiter la rétention d’eau, l’apparition de varicosités, l’élimination de la graisse ou de la cellulite, entre autres exemples.

Qu’est-ce que la pressothérapie et à quoi sert-elle ?

Les traitements de pressothérapie se caractérisent par l’application d’une pression positive (similaire à un massage) sur l’ensemble du corps ou sur une zone particulière dans le but d’améliorer le drainage lymphatique, bien que son application soit également courante pour le traitement de certains problèmes liés au système circulatoire. Pour ce faire, l’utilisateur est enveloppé dans un vêtement spécial réglable et la sensation qu’il éprouve est celle d’un gonflement puis d’un dégonflement car la base de cette technique consiste à appliquer une série de mouvements d’air de manière contrôlée.

Quels sont les avantages de la pressothérapie?

La pressothérapie se caractérise par le fait qu’il s’agit d’une technique indolore et que son application apporte à l’organisme d’importants bénéfices car elle favorise l’activation du système circulatoire : la peau est plus belle, l’élimination des toxines est favorisée, les muscles et les articulations sont renforcés, la fatigue musculaire est réduite ainsi que les gonflements dus à la rétention d’eau. Elle peut même être appliquée dans le traitement du surpoids et de l’obésité, ainsi que dans celui de l’élimination des lymphoedèmes et des œdèmes.

Les bottes de pressothérapie

Si vous avez des objectifs d’entraînement et de compétition intenses en vue, le temps de récupération doit avoir une place dans votre emploi du temps. Si le sommeil, la mobilité et le foam rolling peuvent occuper une partie de ce temps de repos actif, l’un des dispositifs de récupération de qualité médicale les plus couramment utilisés par les athlètes pour une meilleure récupération reste les bottes de pressothérapie.

Offrant essentiellement un massage à l’air pour vos jambes, ces bottes se sont avérées efficaces pour réduire les douleurs musculaires et augmenter la circulation sanguine ce qui explique sans doute pourquoi de nombreux athlètes les considèrent aujourd’hui comme indispensables.

Comment fonctionnent les bottes de pressothérapie ?

Les bottes de pressothérapie sont constituées d’un ensemble de chambres ou de compartiments gonflables qui sont divisés en différentes sections le long de la jambe et du pied. ces chambres sont reliées à une unité de contrôle ou à une pompe qui gonfle et dégonfle les chambres individuelles dans une certaine séquence. Le gonflage se fait généralement de la partie distale (la plus éloignée du corps) vers la partie proximale (la plus proche du corps), créant ainsi un mouvement ondulatoire”.

Il convient également de noter que la pression appliquée par les bottes de compression est généralement graduelle, c’est-à-dire qu’elle est maximale à l’extrémité distale (pied ou cheville) et qu’elle diminue progressivement en remontant le long de la jambe. Cela imite la circulation naturelle du sang et du liquide lymphatique vers le haut. Toutefois le fonctionnement spécifique des bottes de compression peut varier selon le fabricant et le modèle.

Comment utiliser les bottes de compression ?

Si vous décidez d’essayer les bottes de pressothérapie ne serait-ce que pour vous sentir soulagé, il y a plusieurs choses que vous devez savoir.

Tout d’abord, même si cela peut sembler intuitif, plus vous vous entraînez et participez à des compétitions, plus vous avez besoin de récupérer. En général, plus l’effort est intense, plus il y a de métabolites, d’accumulations et de déchets à éliminer. Réservez-les aux séances de vitesse, aux courses longues, à l’entraînement au marathon ou à toute autre séance d’entraînement parmi les plus exigeantes. Ils peuvent également être particulièrement utiles lorsque vous savez que vous avez deux efforts difficiles à fournir.

Il est également conseillé d’utiliser les bottes au moins trois à quatre fois par semaine pour la récupération – généralement une ou deux séances d’entraînement suivies d’un rinçage du corps.

Lorsque vous utilisez des bottes de pressothérapie, nous vous recommandons de ne pas dépasser le niveau 7 sur le cadran de pression car des pressions plus élevées peuvent entraîner une gêne et un engourdissement. Si vous ressentez des picotements dans les pieds, c’est un signe que la pression est trop élevée.

Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser les bottes après l’entraînement. Avant une séance d’entraînement, vous voulez être neurologiquement excité ; après, vous voulez l’effet inverse, vous voulez que votre système nerveux passe à une réponse de repos et de récupération.

Cela dit, le stress n’est pas toujours lié au sport car si vous êtes quelqu’un qui est souvent sur vos jambes comme par exemple une serveuse qui travaille tard dans la journée, l’utilisation de ces bottes avant une séance d’entraînement peut être utile pour nettoyer vos jambes et dans ce cas, 10 à 15 minutes avant une séance d’entraînement peuvent être utiles.

Immédiatement après une séance d’entraînement, nous vous recommandons de passer 15 à 20 minutes dans les bottes, car c’est généralement le moment idéal pour évacuer ce que vous avez besoin d’évacuer. Ensuite, mettez votre programme télévisé préféré et détendez-vous.

Bien sûr, l’entraînement de chacun est différent et la récupération dépend du kilométrage, du volume et de l’intensité. Nous vous conseillons donc de toujours faire la durée maximale autorisée par le système (généralement 20 minutes), puis de vous lever, d’aller aux toilettes et de marcher. Et si, une heure plus tard, vous estimez que votre entraînement était suffisant pour justifier une compression supplémentaire, vous pouvez toujours faire 20 minutes de plus.

Combien de temps faut-il porter des bottes de pressothérapie ?

L’utilisation spécifique et la durée du port de la botte de pressothérapie peuvent varier en fonction du but de l’utilisation, des besoins individuels et des conseils d’un professionnel de la santé. Pour la récupération sportive, la durée d’utilisation peut varier mais se situe généralement entre 10 et 20 minutes. La fréquence d’utilisation peut dépendre du programme d’entraînement de l’individu, certains athlètes utilisant les bottes de pressothérapie après chaque séance d’entraînement ou compétition.

Vingt minutes est une durée très courante, mais certaines personnes les utilisent pendant 45 minutes, et les bienfaits peuvent se faire sentir en 15 minutes seulement. La durée du port des bottes doit être déterminée en concertation avec votre professionnel de la santé. Gardez toujours à l’esprit que, même si vous pouvez interrompre la séance sur la plupart des machines, vous serez assis sur un siège pendant toute la durée de la séance. Assurez-vous donc d’être dans une position confortable et d’avoir à portée de main tous les objets dont vous pourriez avoir besoin (téléphone, eau, etc.).

0